COAST TO COAST – A piece of my heart

Camarade spectateur, ce que tu va voir dans ce film n’est pas l’histoire d’Icare !

Icare voulait se mesurer aux dieux. Il crevait de rage de ne pas être un oiseau. Il voulait voler par défi et le soleil l’a puni en l’envoyant par le fond.

Lorsqu’ils décollent à bord de leurs ULM, Mike et Olivier poursuivent d’autres objectifs que de triompher de la pesanteur. Ils veulent mesurer la splendeur au seul étalon de leurs ailes déployées. Devenir une petite note de musique dans la symphonie du ciel. S’associer aux louanges de l’aigrette et de l’Albatros lorsque ceux-ci remercient le hasard de ne pas les avoir fait naitre batraciens.

Et parfois, donner l’occasion de voler à quelques hôtes rencontrés au hasard d’une étape. Ainsi, la jeune Himba de Namibie ou le petit berger du Mozambique embarqués dans l’ULM s’apercevront que l’horizon de la vie ne s’arrête pas au voisinage du village.

 » Ce voyage, ils l’ont fait d’une côte à l’autre : Coast to coast. Entre les côtes, il y a l’Afrique. Entre deux côtes, il y a le coeur. Dans ce film, les deux battent au rythme d’un bon blues balancé comme les ailes d’un oiseau en plein vol.  » Coast To Coast  » c’est l’histoire de deux pilotes partis chercher la beauté en l’air et semer la gaieté au sol. Et la seule morale de l’aventure, c’est que si vous voulez décoller vers la liberté, il ne faut pas oublier de détacher vos ceintures. Toutes vos ceintures… « 

Sylvain Tesson – Paris, Nov 2006

 

 

25,00